Acheter un Specialized d'Occasion

Probablement le meilleur vélo haut de gamme de seconde main

Article sponsorisé

Considérée par beaucoup de cyclistes comme la meilleure marque du marché cycliste, Specialized propose différents vélos haut de gamme, mais également d’autres gammes, adaptés à une pratique plus amatrice. Avec tous ces modèles disponibles et derrière le prestige incarné par la marque, il peut s’avérer extrêmement intéressant d’acquérir l’un de ces modèles en seconde main…

VTT Specialized occasion
Par Pixabay, CCO

Légende : Historiquement, Specialized fut un constructeur de VTT 

Franchir un palier avec un nouveau cycle

Dans le monde cycliste, il existe de nombreuses manières de franchir un palier lorsque l’on recherche une performance sportive. Qu’il s’agisse d’augmenter la longueur de ses sorties, la moyenne de celles-ci ou tout simplement son niveau dans les courses auxquelles les coureurs amateurs peuvent participer, les ambitions ne sont pas toujours les mêmes.

 

Pourtant, les moyens à mettre en place sont souvent identiques dans ces conditions. Généralement, ils passent par le suivi d’un entraînement soit plus poussé, soit plus adapté à la pratique et aux objectifs affichés. Un travail au niveau de l’alimentation peut également s’avérer bénéfique dans un sport où les grammes et les apports en nutriments comptent vraisemblablement plus qu’ailleurs. À l’instar d’un joueur de poker qui a tout à gagner en contrôlant son alimentation et en mangeant de façon plus diététique, un cycliste peut lui aussi passer par cette phase pour découvrir de nouveaux bienfaits.

 

Avec l’achat d’un vélo Specialized d’occasion, l’idée fait son chemin également tout naturellement. Elle concerne d’ailleurs aussi bien les cadres de cette marque comme d’autres leaders en leur domaine sur le marché du cyclisme !

 

Puisqu’il s’agit d’un bien de consommation avant tout, la principale barrière mise par une gamme spécifique de vélos chez le cycliste amateur peut logiquement être son prix. En recensant et recherchant un vélo d’occasion, il va sans dire que l’on se donne l’accès à une gamme de la qualité souhaitée ou recherchée à un prix initialement inaccessible auprès d’un produit neuf, sortant d’usine.

Velo d'occasion Peter sagan
Par Pixabay, CCO

Légende : Peter Sagan sur un vélo de la marque 

Chez Specialized, les produits sont conçus pour durer dans le temps et les carbones des cadres sont considérés comme les meilleurs du marché. Il peut donc s’avérer extrêmement intéressant d’obtenir un nouveau vélo de cette marque en occasion. Le budget s’adaptera aux nombreuses gammes disponibles chez les vélocistes et le passage à une gamme supérieure rendra votre progression sans aucun doute, possible d’un point de vue technique !

Les choses à vérifier

Le constructeur américain a le mérite d’accorder la même importance à ses entrées de gamme qu’au « Tarmac », le cadre monté par le champion du monde Julian Alaphilippe. C’est un immense gage de qualité qui permet aux cadres de la marque de durer dans le temps et de présenter année après année, les mêmes avantages.

 

Si certaines marques ont de véritables faiblesses à moitié avouées, Specialized n’a pas l’air d’avoir connu de réels problèmes récurrents sur ses modèles. Il convient donc de vérifier les choses dites « basiques » au moment d’essayer et d’acheter un vélo d’occasion de la marque.

 

L’état général de la transmission et des fourches seront donc à mettre en avant, tout comme le fait que le cadre ne possède pas d’accroc important mettant en doute la sécurité sur celui-ci.

 

Aujourd’hui, les vélos de la marque sont plébiscités par tous les passionnés de cyclisme dans leur grande majorité, ce qui est une vraie chance pour le marché de l’occasion du vélo de course ou autre.

 

Les gammes seront probablement toutes disponibles à un moment ou un autre et pour vous assurer du prix cohérent ou non d’un modèle en particulier, n’hésitez pas à le comparer avec d’autres modèles présents sur les sites Internet visités ou chez les vendeurs proposant de l’occasion. Cela sera pour vous, une bonne manière de valider ou non le choix de l’achat de votre futur vélo d’occasion Specialized…

 

Comme pour beaucoup de marques de vélo, l’accès une gamme supérieure peut se faire en contactant une équipe professionnelle ou semi-professionnelle. Ces dernières ont en effet tendance à vendre leurs montures en fin de saison à des prix défiant toute concurrence !


A lire aussi


Commentaires: 0