Brassard Led pour vélo d'occasion

Pour ressembler à la "BAC" à bicyclette...

Article réalisé grâce à un cadeau du site lecyclo.com


Pourquoi ?

On ne le répétera jamais assez : faire du vélo en ville n’est pas dangereux ! Vous ne nous croyez pas ? Nous vous invitons à lire (et partager) les études et articles de presse documentés à ce sujet : ici et  !

 

En revanche, l'impression d’insécurité dans les rues de Paris, Lyon ou Marseille est bien réelle tant que les aménagements cyclables n’auront pas été réalisés et généralisés par les pouvoirs publics locaux. Ainsi, à défaut pistes cyclables sécurisées suffisantes, les cyclistes doivent rechercher les solutions pour rouler en toute sécurité. Après avoir testé le feu arrière laser, lecyclo.com nous a proposé de tester ce nouveau brassard lumineux.

"C'est Quoi ce machin ?'"

Ce brassard fonctionne grâce à la technologie Led. Par simple pression (même avec des moufles), deux modes d’éclairage sont proposés : rouge fixe ou rouge clignotant. Ce brassard s’enfile facilement sur le bras (ou le mollet) grâce à sa lanière élastique. On peut alors enfourcher son velo d’occasion et c’est parti pour une ballade tranquille bien signalée.


Notre avis

Si l’utilisation de ce brassard n’est pas suffisant pour s’assurer de rouler en toute sécurité (les feux avant et arrière sont indispensables), en revanche c’est un vrai complément tout à fait abordable pour moins de 9€.

 

De plus, il est « shareable » (facile à partager) au sein de la famille et selon les activités. Si je l’utilise principalement le soir pour rentrer du boulot à vélo, mon compagnon me l’a déjà emprunté deux fois lorsqu’il va faire son jogging tôt le matin. Ce brassard est en quelque sorte multimodal.


Caractéristiques



A lire aussi



Écrire commentaire

Commentaires : 0