5 sites internet pour estimer le prix et la côte de son vélo d'occasion

Comment connaître le prix et la valeur de votre vélo d'occasion?

troc velo

Vous êtes extrêmement nombreux à nous demander des évaluations ou des estimations du prix de votre vélo d'occasion car vous souhaitez le vendre au meilleur prix.

Quand votre demande est poliment sollicitée et surtout complète (avec photos et adresse), nous essayons de vous aider mais malheureusement notre aide (bénévole) est aujourd'hui dépassée par le nombre de requêtes.

Il était donc temps de vous dévoiler 5 sites internet utiles, pratiques et parfois gratuits pour vous aider à estimer par vous-même le prix de votre vélo d'occasion.

Le boncoin, la reference

Evidemment le site Leboncoin.fr est la référence en la matière bien que ce ne soit pas sa vocation première. Néanmoins, au regard des millions de vélos revendus via cette plateforme de petites annonces, vous devriez pouvoir déterminer une fourchette de prix assez rapidement. Il vous suffit d'indiquer la marque du vélo et votre localisation.


Troc vélo, le spécialiste des petites annonces vélos

A l'image du fameux Leboncoin, le site internet de petites annonces pour vélo, Troc Velo, saura, lui aussi, vous aiguiller pour déterminer la côte de votre vélo. Plus fiable que le premier, Troc-velo.fr est recommandé pour les vélos de qualité et souvent haut de gamme. 




DÉCATHLON occasions, le nouveau trocathlon.fr

Lancé en 2015, Trocathlon.fr est devenu récemment Décathlon Occasions. A l'image de Troc-vélo, ce site de petites annonces d'articles de sports propose des milliers d'annonces de vélos d'occasion de toutes marques et de tout age. Idéal pour affiner votre estimation !


argus velo vintage, le spécialiste du vélo vintage

Si vous disposez d'un vélo ancien ou vintage, c'est à dire du siècle dernier, alors nous vous recommandons de contacter ArgusVeloVintage. Ces spécialistes de la cotation de vielles bicyclettes sauront vous répondre rapidement et de manière très précise sur la valeur de votre vélo d'occasion. Les recherches et le rapport d'analyse d'ArgusVeloVintage étant de très bonne qualité, leurs services ne sont donc pas gratuits. Ils pourront d'ailleurs vous proposer plusieurs services adaptés à vos besoins.


Argus Velo - HTPrice, le petit nouveau

ArgusVelo est une start-up proposant un moteur de recherche en ligne pour connaître la valeur de son vélo d'occasion. Ainsi, vous pourrez connaître l'évolution de la côte à partir du code barre, du nom de la marque ou de la référence de l'article d'occasion dont vous voulez connaitre le prix ! Il est privilégié d'utiliser ce service sur les vélos récents (donc pas avant 2000). Comme pour ArgusVeloVintage, ses services sont payants.

Argus Vélo HTPrice

Partager cet article :



Disposez-vous d'un bon antivol comme ceux-là?



A lire aussi


Écrire commentaire

Commentaires : 0