Où acheter un vélo d'occasion sur l'Île-Maurice ?

Where to buy a cheap used bike in Mauritius Island ?

Carnet de voyage à vélo des vacances de Mireille

L’île Maurice, une destination paradisiaque qui mérite le détour… Ses paysages de rêve, sa gastronomie savoureuse, sa population souriante, ses plages idylliques, ses eaux translucides… tous les ingrédients sont réunis pour des vacances en bord de mer réussies. Cette année, vous avez envie de découvrir l’île Maurice autrement ? Pourquoi ne pas découvrir l’île Maurice à vélo ? C’est effectivement un bon moyen de découvrir les multiples facettes de l’île. Cependant, vous avez un budget vacances serré. Vous n’avez peut-être pas assez d’argent pour vous payer un nouveau vélo. Vous êtes à la recherche d’un bon plan pour acheter ou louer des vélos d’occasions à l’île Maurice ? 




Louer ou acheter un vélo d'occasion

Aujourd’hui, de plus en plus de vacanciers optent pour l’achat ou la location d’un vélo d’occasion lors de leur séjour à l’île Maurice. C’est en effet, un excellent moyen d’économiser sur les déplacements sur l’île. Se déplacer à vélo permet également de visiter l’île d’une manière originale et inédite. Avant d’acheter ou de louer votre vélo d’occasion, il est important de bien le vérifier pour éviter les mauvaises surprises. Pour commencer, il est primordial de bien observer l’état général du vélo

By nachosmooth on Flickr
By nachosmooth on Flickr

En effet, actuellement, les vélos d’occasion se louent ou se vendent sans vérifications préalables. Ensuite, montez sur le vélo et testez-le. Assurez-vous qu’il soit confortable, que tous fonctionnent bien (les freins, la sonnette, les vitesses, la chaîne du vélo, les éclairages, la direction, les roues, etc.) En ce qui concerne les roues, vérifiez qu’elles ne sont pas voilées et l’usure. Testez également le jeu du moyeu. Quant au cadre, vérifiez s’il y a des fissures, l’état de la peinture en général ainsi que les soudures abîmées. Après avoir effectué ces vérifications, vous pouvez donc acheter ou louer l’esprit tranquille. 

Quelques sites internet utiles :

- http://www.expat-blog.com/fr/petites-annonces/afrique/ile-maurice/velos.html

- http://www.locanto.mu/

- http://mauzannonces.com/


Minute Pub : Biens équiper pour voyager à vélo



Découvrir l'Île Maurice à vélo

Au cours de votre voyage authentique à l’île Maurice, vous trouverez facilement un vélo d’occasion un peu partout sur l’île, notamment, chez les particuliers via les petites annonces imprimées ou en ligne par exemple. Il existe également de nombreuses agences sur la toile qui proposent la location des vélos d’occasions de toutes marques, à des prix raisonnables. Sinon, quelques hébergements touristiques proposent également ces services de location. Le vélo est un moyen très agréable de découvrir l’essentiel de l’île : ses beaux paysages, sa nature à profusion, ses sites naturels, ses cascades, etc. De plus, les routes y sont parfaites pour vos balades à vélo, notamment celle qui longe la côte ou celle de l’intérieur de l’île. Toutefois, il est fortement déconseillé de circuler la nuit parce que les routes sont mal éclairées. Il est aussi recommandé de rester vigilant surtout sur les routes nationales. L’aventure à vélo à l’île Maurice vous tente ? Voici quelques endroits incontournables à découvrir à vélo lors de votre escapade sur l’île : le petit village de Pereybère, Grand Baie, le Jardin de Pamplemousses, Trou aux Biches, etc. 


Acheter ou louer un vélo d'occasion à l’île Maurice peut être une bonne solution pour un budget limité. Pour un confort optimal, optez pour un vélo souple et adapté à votre taille. Que l’aventure commence ! 


Bonus video


A lire aussi



Écrire commentaire

Commentaires : 0