acheter un vélo d'occasion dans une station balnéaire

Une vraie mine d'or

Vélo à la plage by Annemaus
Vélo à la plage by Annemaus

Vous les snobez car trop obsolètes et démodés, et pourtant les petites annonces publicitaires dans les Stations balnéaires constituent une véritable mine d'or pour trouver un vélo pratique.

Souvent rédigées succinctement puis déposées sur le panneau publicitaire du Super U, de la Boulangerie ou même du vulgaire poteau d'éclairage, elles vous permettront de tomber sur un vieux peugeot ou un motoconfort pliable.

De même, le papy pénard sur son sympathique vélo vintage, n'hésitez pas à l'interpeller, il est peut être sur le départ et envisage de s'en séparer tout au moins il a peut être un voisin, un ami, un cousin qui en vend un.

En effet, il faut savoir que dans ce type d'endroit (Grande Motte, Grau du Roi...) plus d'un vacancier sur 2 (de plus de 55 ans) se déplace en vélo pliable de préférence. En plein mois d'août, le parking LIDL de la Grande Motte pour n'en citer qu'un, comporteplus de vélosque de voitures! De plus, dans la plupart des cas, vous tomberez sur des vélos ayant dormi plusieurs moisvoir des années au fin fond d'une cave et donc en parfait état de fonctionnement.

Enfin, si j'ai une adresse à vous conseiller, bien connu des petits étudiants malins qui descendent de Montpellier début septembre, une boutique de location de vélo qui proposent quelques vieux vélos a un très bon rapport qualité/prix. Si il n'y en a pas en présentation, n'hésitez pas à demander au propriétaire si il n'y en a pas un en cours de révision dans l'arrière boutique :

BUMPCYCLES172 rue des artisans à la Grande-Motte








Écrire commentaire

Commentaires : 0