la communauté qui vend des vélos !

Plus qu’un site internet, plus qu’un forum, plus que le boncoin, Allinbike est une communauté pour tous les adeptes des deux roues qui sait rapprocher les experts des amateurs !

 

300 000 trajets quotidiens à vélo sont dénombrés à Paris et dans ses 29 villes limitrophes (vélib inclus). Un essor de l’usage de la petite reine, qui entraîne des besoins : entretien de son vélo, connaissance des parcours, partage de sa passion avec d’autres personnes …

 

Allinbike se positionne pour faciliter et encourager l’usage de la bicyclette à partir d’une plateforme communautaire et d’échanges de services pour trouver la solution aux différents besoins des cyclistes.

 

A partir du site vous pourrez acheter un vélo d’occasion (ou le vendre) et même des accessoires. Mais vous pourrez aussi entrer en relation gratuitement avec d’autres cyclistes pour partager un itinéraire à vélo, organiser une sortie à vélo, à partir de vos espaces personnels.

Vous pourrez également entrer en relation avec d’autres personnes pour des échanges de services autour du vélo. Le site se positionnera alors en tiers de confiance entre les deux aficionados du cyclisme.

Par exemple, vous recherchez une personne proche de chez vous pour :

- réparer les freins ou le dérailleur de votre vélo car vous ne savez pas le faire

- louer un vélo à un voisin

- installer un nouvel accessoire sur la bicyclette du dernier

- apprendre à réaliser une réparation sur votre vélo vintage

 

Comment ça marche ?

1.  Direction : www.allinbike.fr

2. Vous mettez en ligne une annonce à destination de la communauté pour demander un vélo ou proposer un service.

3. Un membre de la communauté vous contactera pour proposer un vélo selon votre budget ou la réalisation du service (type de tâches à effectuer, lieu et date de l’intervention, le budget comme si vous alliez chez un réparateur de vélo…)

4. Une fois la tâche accomplie et validée sur le site, le budget est débloqué pour la personne ayant réalisée le service (en tenant compte toutefois de la déduction d’une petite commission pour Allinbike)

 

Maintenant vous pouvez rouler tranquille, la Communauté veille sur vous !








Écrire commentaire

Commentaires : 0