acheter un vélo chez les grossistes chinois du web

Alibaba et les 40... vélos !

Illustration de vélos inédits en vente sur Aliexpress
Illustration de vélos inédits en vente sur Aliexpress

Et si malgré tous nos conseils et astuces vous n'avez toujours pas trouvé le VTT ou vélo vintage de vos rêves sur les brocantes, le bon coin ou dans les recycleries, ne vous découragez pas, d'autres solutions existent notamment en neuf !

 

Peut- être trouverez vous votre bonheur sur les sites internet tels qu'Aliexpress ou Alibaba. En résumé, il s'agit de sites internet chinois qui proposent une large gamme de produits dont des vélos. Le choix est monumental et les produits assez variés allant de la simple bicyclette enfant à 4 roues au vélo fixie arc- en ciel en passant par le vélo électrique ultra pliable. Ces vélos sont à la portée de toutes les bourses. Vous pourrez acquérir un vélo neuf pour un prix variant de 50 à 800 euros.

 


 Vous doutez peut-être du sérieux de ce genre de site et des vélos proposés parce qu'il s'agit de "made in china" ? Vous avez tort. En effet, Alibaba est par exemple une entreprise chinoise cotée en bourse à Wall-Street preuve d'un certain sérieux. Concernant les vélos, ils sortent pour la plupart des mêmes usines que les vélos vendus à Go Sport, Décathlon ou Carrefour...


Parce qu'aucune solution n'est parfaite, l'achat d'un ou plusieurs vélos sur ces sites ont trois inconvénients :

  1. Les vélos étant expédiés depuis la Chine, les délais de livraison sont assez longs. Comptez un bon mois voir un peu plus pour recevoir votre colis.
  2. Les vélos sont livrés en kit qu'il faut remonter soit-même. Il vaut mieux s'y connaître un peu. C'est un peu plus compliqué qu'un meuble IKEA
  3. Les frais et taxes de livraison peuvent vite grimper. Vérifier bien ce point avant de valider votre achat. Entre les frais d'envoi et les taxes aux douanes, restez vigilant.

 

Enfin il y a un avantage à aller se balader sur ces sites : découvrir des design de vélos complètement inédits !




A lire aussi


Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Michel Joseph Auguste (mardi, 16 août 2016 12:45)

    Ouais ! Vive le vélo made in China !
    Et hop ! Encore des boulots en moins en France ! Le vélo Made in China : un beau contre-argument pour qui croit que le vélo, c'est écolo alors qu'il vient de l'autre bout du monde en Tanker ! Youhou ! Encore des ouvriers asiatiques exploités !
    Mais c'est tout bénef pour le consommateur : c'est moins cher ! Cool !

    Voilà les 3 VRAIS inconvénients.

  • #2

    Alexander (mercredi, 22 mars 2017 11:02)

    Amis, bienvenue! Je cherche l'achat de 15 pièces de vélos au 10 juin à Nice. Je veux acheter de gros et peu coûteux à 15 pièces les plus simples de vélos. Pouvez-vous aider?