Où acheter et vendre un vélo d'occasion ?

C'est la question qu'on nous pose le plus souvent : comment dénicher un vélo d'occasion ? Les réponses sont multiples et dépendent de vos besoins, de votre lieu d'habitation et de votre niveau d'expertise en matière de vélo d'occasion.

Acheter ou vendre un vélo d'occasion dans un lieu physique

itinéraire à vélo

L'annuaire de tous les magasins et associations de vélos d'occasion 🚩

Chaque ville de France compte plusieurs magasins ou associations revendant des vélos d'occasion. Ces professionnels ou bénévoles experts vélo vous aideront à trouver le vélo adapté à vos besoins et budget.

feuillet d'un agenda papier rouge

L'agenda des bourses aux vélos et troc vélos de France 📆

Aux quatre coins de l'hexagone, des associations et des municipalités organisent chaque week-end des bourses aux vélos. Elles ont lieu sur les places des églises, dans des gymnases ou sur des parkings de supermarché.

Vue à l'intérieur d'un magasin de vélos d'occasion

Quels sont les endroits où dénicher un vélo d'occasion ? 🏪

Depuis quelques années, de plus en plus de magasins de vélo revendent des vélos d'occasion mais ce ne sont pas les seuls. Nous vous partageons toutes nos astuces pour en dénicher dans des lieux physiques parfois inédits.


Acheter ou vendre un vélo d'occasion sur internet

marché alimentaire

Notre inventaire de toutes les plateformes où acheter un vélo d'occasion 💥

Il existe plus d'une trentaine de sites internet, plateformes numériques, marketplaces et applications mobiles pour acheter ou vendre un vélo d'occasion. Les vendeurs sont parfois des particuliers ou des professionnels.

Panneau internet d'un magasin

Découvrir toutes les façons de dénicher un vélo d'occasion sur internet 💻

Vous connaissez certainement LeBoncoin ou Troc-vélo. Néanmoins, il existe bien d'autres solutions en ligne pour dénicher, acheter ou vendre un vélo d'occasion. Certains sont spécialisés en vélo à assistance électrique et d'autres en vélo cargo.