Tous les sites web revendant des vélos d'occasion

Il n'y a pas que Le Boncoin pour trouver un vélo d'occasion

velo beige occasion

En France, le nombre de vélos d'occasion revendus a explosé. L'effet du déconfinement, de la création des coronapistes et du coup de pouce vélo (aides de 50 euros pour réparer un vélo) ont accentué le goût prononcé des français pour l'achat de seconde main.

Le revers de ce succès qu'il s'agisse de vélo de ville ou de vélo électrique est le phénomène de vol de vélo. Les statistiques sont encore peu fiables mais les messages sur les réseaux sociaux et dans la presse locale démontrent que ce fléau prend de plus en plus de place. En effet, la pénurie de vélos attirent les escrocs, voleurs et délinquants souhaitant tirer parti de cette situation.

Pour aider les internautes souhaitant dénicher un vélo d'occasion ou retrouver leur vélo volé sur les plateformes de revente entre particuliers nous avons recensé tous les sites où dénicher un vélo de seconde main.

La seule plateforme des sites de revente de vélos d'occasion

Cet inventaire des sites revendant des vélos d'occasion est mis à jour régulièrement.

Chacune des vignettes correspond à un site internet différent. Dans chaque vignette vous trouverez: 

- Le nom de la plateforme ;

- le lien vers le site web ;

- le type d'objets revendus parmi trois catégories : Tout type d'objets d'occasion, uniquement des vélos d'occasion ou articles de sports d'occasion ;

- Etat du site : Actif, éteint ou incertain ;

- nos conseils.


La plateforme recensant tous les sites de vélos d'occasion

pub


Sans surprise, vous retrouverez Leboncoin, Troc-vélo ou Ebay. Néanmoins il existe d'autres plateformes moins connues malgré un nombre d'annonces et de transactions non négligeables comme "Facebook Marketplace" ou Rakuten.

Enfin, des sites de niches sont également à visiter comme les sites de dons ou de ventes aux enchères d'objets appartenant à l'administration (saisie auprès d'entreprises, de particuliers...).

Comment référencer une nouvelle plateforme ?

En moins de 6 ans, nous avons vu fleurir des dizaines de nouvelles plateformes de reventes de vélos d'occasion. Malheureusement, elles n'ont pas toutes survécu malgré l'énergie et l'investissement de leurs créateurs.

Reneway, spécialisé dans le vélo électrique n'a pas survécu tout comme Social Bike Club.

Plus surprenant, une grande enseigne comme Go Sport n'a pas réussi à faire perdurer sa plateforme d'articles de sports d'occasion.

Si vous souhaitez lancer une nouvelle plateforme, n'hésitez pas à nous contacter pour vous aider à mieux comprendre ce marché et les stratégies adaptées pour augmenter vos chances de réussite.

Et pour vous, elle ressemblerait à quoi la plateforme idéale ?

Vous êtes des millions à acheter ou vendre un vélo d'occasion chaque année. Des retours d'expérience ou des feedbacks, nous en recevons beaucoup par emails ou sur les réseaux sociaux.

Notre position d'observateur depuis plusieurs années sur ce marché nous ont permis d'en apprendre beaucoup.

si vous êtes nombreux à vous plaindre de ne pas retrouver la catégorie "vélo" dans la partie "Transport" de Le Boncoin (le vélo reste un loisir pour le célèbre site internet orange...), vous avez certainement d'autres remarques et observations à remonter.

Partagez vos expériences dans le forum en bas de cette page.


A lire aussi


Écrire commentaire

Commentaires: 0