acheter un vélo d'antiquaire

Très efficace pour aller cherche le pain !
Bicyclette Hirondelle exposée au Musée d'Art et de l'Industrie de Saint Etienne

Les vielles bicyclettes de nos aïeux existent encore. Chez certains antiquaires vous aurez l'occasion de tomber dessus.

 

Souvent doté de roues de diamètre différent ou doté de guidons inédits ces vélos très anciens ne roulent plus pour la plupart. Peut-être que certains passionnés sortent encore leur vélo de collection pour certaines manifestations.

 

En plus de design intéressant, ces vélos racontent une histoire de notre culture et de nos sociétés au début du XXième siècle. Qui n'a pas déjà vu ces photos de Poilus se rendant sur le front à vélo ou encore ces belles parisiennes se baladant en bicyclette pour fêter l'arrivée des GI à Paris.

 

Pour découvrir l'histoire du vélo, je vous invite à visiter l'exposition permanente "Cycle" du Musée d'Art et d'Industrie de Saint Etienne. Leur site internet est très bien fait et permet de découvrir un clic l'histoire de velo de légende. Mon préféré étant la bicyclette Hirondelle avec son guidon conçu pour accueillir une baguette ! Le génie français !

 

Combien coûte un velo très ancien?

Si le vélo est en bon état, son prix peut grimper jusqu'à 2000€. Mais le plus souvent, ils sont dans un tel état d'abandon, qu'un achat à 20€ sera une bonne affaire pour en faire un objet de décoration dans le jardin.







A lire aussi



Écrire commentaire

Commentaires : 0