acheter un vélo pliant

Acheter un vélo pliable, c'est pareil !


Velo pliant violet Peugeot NS
Velo pliant violet Peugeot NS

Je suis petit, pratique et dispose de tous les attributs du vélo de ville taille standard. Je suis, je suis... le velo pliant.

 

Inventé à la fin du 19ème siècle en Angleterre, le folding bike (bfold) ou velo pliable à la française est le velo ideal pour tout citadin. En effet, à la différence du velo de ville normal, ce vélo permet d'être transporté sans difficulté et peut être stocké partout en prenant une moindre place.

 

Plus encore, il peut vous accompagner lors de vos vacances ou déplacements professionnels: ce mini velo facilement transportable peut se faufiler aisément dans un coffre de voiture, un bus, une caravane ou un camping car. 

Bien que plus petit qu'un velo La Poste ou un velo hollandais, il n'en est pas moins tout aussi performant. Des études ont d'ailleurs montré que le vélo pliant est plus performant qu'un vélo de taille dit normale. 

Où les trouver ? Ne vous jeter pas bêtement sur le premier prix velo pliant décathlon, mais allez chiner dans les brocantes, foire aux vélos, caves, greniers, associations solidaires car la solidité de ces vélos hautement vintage n'est plus à démontrer. 

Lors d'un tel achat : Velook.fr recommande à ses internautes d'entretenir le point de pliage pour éviter la rouille et faciliter sa revente!

 

Emballé, c'est plié...









A lire aussi



Écrire commentaire

Commentaires : 0