Trop ringards, trop classiques, trop kitch… parce qu’il est souvent difficile de dénicher LE cadeau original qui fera plaisir aux fans de vélo, Velook vous dévoile sa liste de cadeaux originaux (voir ici) pour customiser son vélo d’occasion. Accessoiriser un vélo d’occasion pour 10, 20, 30 ou 40 euros c’est possible et il y en a pour tous les goûts et tous les styles.
Parce qu’on n’est jamais trop prudent, afin de sécuriser davantage la conduite à vélo, vous trouverez des gadgets assez bien pensés comme des feux clignotants. Sur le marché plusieurs versions existent mais peu sont aussi originaux que ceux qu'on va vous présenter.
Enfin, si vous êtes déjà équipés, nous avons ce qu'il vous faut pour illuminer vos roues, écouter de la musique sur son vélo ou tout simplement manger une pizza en mode "bike-friendly"...
Le signal Pod d’IGGI qui se fixe à l’arrière et qui fonctionne grâce à une télécommande directement installée sur le guidon du vélo.
Les feux clignotants magnétiques à fixer directement sur les poignées du vélo.
Toujours sous l’angle du cadeau lumineux mais cette fois-ci pour le pote branché qui a transformé un vieux vélo de course en super fixi aérodynamique, vous pourrez vous orientez vers les lumières de rayon. Il s’agit tout simplement d’une lumière à clipser dans les rayons et qui sous l’effet de la vitesse forme un cercle lumineux.
Il y a aussi parmi les cadeaux originaux, des gadgets plus « usefull », le truc hyperpratique toujours utile et quasi indispensable. Parmi ceux-ci, la pompe à air automatique semble indispensable. Son format, sa fonctionnalité autant d’argument pour séduire tant le vélo tafeur que le cycliste du dimanche. Composée de dioxyde de carbone, cette pompe permet de gonfler un vélo en une poignée de secondes.
L’éclairage sur dynamo a peut-être certes énormément de charme (côté vintage et authentique) mais quand on sait au combien, il est difficile de pédaler lorsque le système est actionné, on serait tenté d’investir dans une bonne paire de boules lumineuses.
What is it ? En réalité, il s’agit de boules en silicone qui se fixent tout simplement sur la tige de la selle. Il n’y a pas de doute, vous serez vu sur la route !!!!
Enfin, afin de motiver le pote qui vous bassine depuis des mois avec l’achat d’un hypothétique vélo d’occasion pour réussir enfin à faire du sport et arrêter de manger gras, commencez par lui offrir cette roulette à pizza vélo, car à coup sûr en attendant les belles résolutions, ce objet lui sera très utile…
Écrire commentaire
Pierre (jeudi, 24 novembre 2016 08:42)
Voici le toit pour vélo, si vous cherchez d'autres accessoires originaux !