C'est la question qu'on nous pose le plus souvent : comment dénicher un vélo d'occasion ? Les réponses sont multiples et dépendent de vos besoins, de votre lieu d'habitation et de votre niveau d'expertise en matière de vélo d'occasion.
Chaque ville de France compte plusieurs magasins ou associations revendant des vélos d'occasion. Ces professionnels ou bénévoles experts vélo vous aideront à trouver le vélo adapté à vos besoins et budget.
Aux quatre coins de l'hexagone, des associations et des municipalités organisent chaque week-end des bourses aux vélos. Elles ont lieu sur les places des églises, dans des gymnases ou sur des parkings de supermarché.
Depuis quelques années, de plus en plus de magasins de vélo revendent des vélos d'occasion mais ce ne sont pas les seuls. Nous vous partageons toutes nos astuces pour en dénicher dans des lieux physiques parfois inédits.
Il existe plus d'une trentaine de sites internet, plateformes numériques, marketplaces et applications mobiles pour acheter ou vendre un vélo d'occasion. Les vendeurs sont parfois des particuliers ou des professionnels.
Vous connaissez certainement LeBoncoin ou Troc-vélo. Néanmoins, il existe bien d'autres solutions en ligne pour dénicher, acheter ou vendre un vélo d'occasion. Certains sont spécialisés en vélo à assistance électrique et d'autres en vélo cargo.