Acheter un vélo électrique Moustache : pourquoi et comment procéder ?

Article partenaire

Le vélo à assistance électrique (VAE) communément appelé vélo électrique prend aujourd’hui une place de plus en plus importante dans différentes sociétés. En France, la marque de vélo Moustache notamment se positionne comme l’un des leaders du marché du VAE.

Offrant de nombreux atouts, elle est en effet l’un des fournisseurs à privilégier pour faire l’acquisition de vélos électriques performants, sur mesure et de qualité. Découvrez ici pourquoi et comment acheter un vélo électrique Moustache qui répond parfaitement à ses besoins !

Les avantages d’un vélo électrique Moustache

Si les vélos électriques offrent déjà de nombreux avantages, le vélo électrique Moustache a un intérêt tout particulier. Il permet entre autres d’avoir un transport urbain moins encombrant et sans embouteillage. Ce type de VAE a aussi une meilleure action sur l’environnement.

Il est également bénéfique pour la santé et le bien-être de ses utilisateurs grâce à l’expérience physique modérée et agréable qu’il permet de faire. Toutefois, la marque de vélo Moustache se distingue de ses concurrents à bien d’autres égards.

Une large gamme de vélo électrique

frein à disque roue arrière

Si la marque française ne comptait que 7 modèles à son lancement il y a quelques années, elle n’en dispose pas moins de 65 aujourd’hui. Ce chiffre témoigne bien de la diversité de son offre et surtout de la volonté de la maison de satisfaire même les demandes les plus singulières de leur clientèle.

Aussi performants les uns que les autres, les modèles qu’on retrouve chez Moustache permettent de couvrir toutes les exigences du marché. Avec cette marque, on distingue notamment des VAE :

  • Urbain ;
  • Polyvalent ;
  • Route ;
  • VTT.

Ils peuvent être regroupés au sein de catégories spécifiques à la marque. Le VAE Moustache urbain par exemple appartient à 3 catégories : le VAE ville pratique comme Moustache Lundi, le VAE urbain sportif à l’instar du Moustache Friday et le speed bike tel que le Moustache Friday 27.

La gamme des VAE Moustache polyvalents offre deux catégories exceptionnelles : le tout chemin (exemple du Moustache Samedi) et le multi-usage (le Moustache Samedi 27 Xroad par exemple). La véloroute quant à elle propose les vélos de route et les Gravel comme la Moustache Dimanche 29.

Enfin, le style VTT électrique de Moustache regroupe comme catégorie, le semi-rigide (exemple du Samedi 27), le trail (c’est le cas du Samedi 27 Wide), l’enduro (le cas du Samedi 29 Game) et le Moustache aventure.

Des cadres de vélo épurés, pratiques et fonctionnels

La marque Moustache tient son nom de la forme de ses guidons qui est en effet semblable à une moustache. Moustache en a ainsi fait sa marque de fabrique pour créer des engins innovants.

Les vélos Moustaches sont conçus de manière à mettre l’utilisateur dans les meilleurs des conditions possibles, notamment avec des cadres ergonomiques et confortables.

Un excellent rapport qualité-prix

Le vélo électrique Moustache est l’un des plus compétitifs du marché en raison de son excellent rapport qualité-prix. Tout en offrant des prestations haut de gamme et en intégrant des équipements de haute technologie, cette entreprise propose bien des prix abordables à sa clientèle.

Comment procéder pour acheter un vélo Moustache ?

Il est relativement simple de s’offrir un vélo Moustache en ce sens que la marque est très répandue. En effet, vous pourrez aisément trouver des boutiques dédiées aussi bien dans les grandes villes qu’en province. Toutefois, il est aussi possible d’en acheter en ligne dans une spécialisée.

vélo gravel d'occasion neuf

Vous pourrez alors vous faire livrer par la suite. Le mode d’achat et le moyen de paiement dépendent en réalité du client. Pour bien tirer profit de la large gamme des produits Moustache et de l’accompagnement qu’elle offre à sa clientèle, vous devez préalablement bien identifier vos besoins.

Il s’agit ici de déterminer l’usage régulier que l’on souhaite faire du vélo électrique Moustache. Vous pourrez alors savoir le type de VAE qu’il vous faut : un VTT, un polyvalent, un urbain, etc. Au minimum, vous pourrez identifier des caractéristiques minimums requises pour l’engin.

Par la suite, intéressez-vous aux caractéristiques spécifiques pour différencier les modèles. Il s’agit du type de batterie, de l’assistance électrique, du poids total du vélo, etc.

La batterie est l’un des équipements les plus importants d’un VAE. Cependant, en prendre une grande dans le but de maximiser l’autonomie peut considérablement alourdir le vélo et ralentir sa vitesse. D’ailleurs, la réglementation limite la puissance légale des moteurs de VAE à 250 watts.

Pour l’assistance électrique, vous aurez le choix entre une assistance progressive et une assistance tout ou rien. Pour finir, le dispositif d’accompagnement de Moustache offre toutes les recommandations nécessaires pour faire le parfait choix de vélo électrique.


A lire aussi


Commentaires: 0