Vélo de course : 4 conseils pour dénicher celui qu’il vout faut !

Vélo de course orange et short Rapha.
Source : David Dvořáček sur Unsplash

Si vous êtes un cycliste, vous savez qu'il n'y a rien de tel que la sensation de faire un tour avec votre vélo de course. Que vous dévaliez un sentier sinueux ou que vous voliez dans les rues de la ville, il y a quelque chose dans un vélo de course qui fait de chaque sortie une aventure. Si vous débutez dans le cyclisme ou si vous envisagez d'investir dans un vélo de course, cet article est fait pour vous. Nous examinerons ici certains des avantages de posséder un vélo de course, et nous vous donnerons également quelques conseils pour choisir celui qui vous conviendra le mieux. Que vous commenciez tout juste à faire du vélo ou que vous cherchiez à vous mettre à niveau, lisez ce qui suit pour savoir pourquoi il est si bénéfique de posséder un vélo de course.

Vélo de course homme

Je suis sûr que la plupart des cyclistes connaissent les vélos de course. Mais pour ceux qui ne le savent pas, un vélo de course est un type de vélo spécialement conçu pour le cyclisme de compétition sur route. Leurs géométries permettent des accélérations et des vitesses plus rapides, et leurs positions de conduite sont généralement plus agressives que celles des autres types de vélos. Donc, si vous souhaitez vous lancer dans la compétition ou si vous voulez simplement un vélo qui vous permette d'aller vite, un vélo de course pourrait être l'option parfaite pour vous !

Et s’il y a beaucoup d’hommes qui font du vélo de course, heureusement ils sont rejoints par de plus en plus de femmes.

Vélo de course carbone

Vous recherchez un vélo de course performant qui ne pèse pas une tonne ? Les derniers vélos en carbone sont probablement faits pour vous. Ils sont conçus pour offrir une vitesse, une maniabilité et une rigidité supérieures, tout en gardant un poids minimal. De plus, ils sont disponibles dans une variété de couleurs et de styles pour s'adapter à votre personnalité et à vos préférences de conduite. Alors, qu'attendez-vous ?

Les vélos de course carbones risquent néanmoins de casser votre tirelire. Heureusement, vous pouvez aussi en chiner d’occasion. Soyez simplement vigilant sur l'état du cadre en carbone.

Vélo de course pas cher

Vous êtes à la recherche d'un vélo de course bon marché qui vous aidera à gagner des secondes sur votre temps de course ? Si c'est le cas, vous avez de la chance ! Dans ce paragraphe, nous allons vous présenter quelques-unes des meilleures façons de dénicher un vélo de course bon marché. Que vous soyez un débutant ou un cycliste expérimenté, il y aura bien un vélo pour vous.

Nous vous recommandons : 

  • de regarder du côté des fins de stocks dans les magasins de vélo ;
  • de l’acheter sur des sites internet de déstockage spécialisé ;
  • d’attendre les prochaines soldes ;
  • de vous réveiller tôt pour le Blackfriday ;
  • de rendre visite aux magasins d’usine des fabricants de vélo ;

Vélos de course : les bonnes affaires du moment

Vélo de course occasion

“Le vélo de course d'occasion est un bon achat. Il n'est pas trop cher, son cadre présente quelques traces d'usure mineures dues au fait qu'il a beaucoup roulé au cours de sa vie, mais rien de trop grave qui pourrait vous rebuter ! ”

C’est le genre de petites annonces que vous pouvez trouver sur Biked, Troc Vélo ou Decathlon.

Vous pouvez également dénicher un bon vélo de course d’occasion auprès des clubs de cyclisme amateurs ou professionnels.

Enfin, quelques groupes Facebook permettent de tomber sur de très bonnes affaires.

Pour résumer, le plus pratique pour trouver un vélo de course d’occasion : 

  • les sites internet de petites annonces ;
  • les clubs de cyclismes ;
  • les bourses aux vélos ;
  • les groupes Facebook dédiés au cyclisme.

Donc, si vous aimez la vitesse, que vous êtes à la recherche d'un nouveau passe-temps et que vous voulez vous mettre en forme, envisagez d'acheter un vélo de course.

Si vous êtes déjà un passionné, c’est peut-être l’occasion de changer de vélos.

Vous pouvez trouver de bonnes affaires sur Internet ou chez les vélocistes, et il y a beaucoup de ressources en ligne pour vous aider à en dénicher. Et qui sait ? Peut-être deviendrez-vous le prochain champion du Tour de France.


A lire aussi


Écrire commentaire

Commentaires: 0