Comment choisir les meilleurs accessoires pour son vélo d’occasion ?

Arrêté de vous casser la tête, d'autres l'ont déjà fait pour vous !

Des vélos d’occasion, il en existe des millions mais la plupart n’ont pas toujours les équipements adéquates. Si toi aussi, tu t’es acheté un vélo d’occasion récemment, tu es bien placé pour savoir qu’il convient toujours d’ajouter des accessoires manquant : lumière, sonnette, porte bagage…


Tous les cyclistes cherchent l’accessoire idéal...

Plus vous vous mettez à pédaler et plus vos besoins augmentent. Ainsi, les vélotafeurs vont très rapidement rechercher le meilleur support de smartphone pour vélo. Les parents, emmenant leurs enfants à l’école en vélo de ville d’occasion, vont naturellement rechercher « la » meilleure remorque pour vélo afin de les transporter. Les plus accros au Tour de France seront en quête de l’application la plus sophistiquée pour leur permettre de suivre leurs performances chaque week-end et la comparer avec les « poto ». Les néo-rétraités, ne sachant pas se séparer de leur petit chien, auront besoin du panier « canin » suffisamment solide et léger pour s’adapter à leur VTC d’occasion. Enfin, les fans de VTT d’occasion chercheront certainement la mini pompe à vélo idéale pour partir bien équipé à chaque rando.

Mais tous les cyclistes perdent beaucoup de temps pour en trouver.

Pour trouver l’accessoire adéquate, vous allez défiler dans les allées « cycle » de chez Décathlon ou Gosport. Entre midi et deux, vous tapoterez sur votre PC pour dénicher le produit tant espéré sauf que comme à chaque fois, vous vous ferez balader d’un article en article, site internet en site internet et d’avis clients en avis clients.  Vous aurez alors passé plusieurs heures à fouiller et à hésiter entre la profusion de références trouvées. Au final, vous choisirez un article… presque par hasard... Sauf qu'il existe des guides d'achat.

Faîte confiance aux comparateurs de produits et guides d'achat indépendants

De plus en plus de sites internet proposent des comparaisons et des tests de produit. L’échantillonnage vous donnera déjà une bonne indication des meilleurs produits. L’analyse des forces et faiblesses de chacun des produits testés vous permettra d’identifier le produit le plus adapté à vos besoins et à votre budget.


Vidéo a couper le souffle:


A lire aussi



Écrire commentaire

Commentaires : 0