Le vélo de Papy fraîchement récupéré dans le grenier a vraiment du style : de la selle en cuir à ressorts au cadre d’origine, en passant par les sacoches type « facteur » ; côté vintage, la panoplie est complète. En revanche, s’agissant de l’éclairage le côté vintage peut avoir ses limites et notamment celle de devoir changer régulièrement ses ampoules ou plus embêtant, tomber en rade dans la pénombre.
En effet, à partir de l’instant où l’on décide d’adopter le vélo quotidiennement, il y a des aspects à ne pas négliger dont l’éclairage. Voir et être vu, le leitmotiv de la sécurité routière doit impérativement être respecté en toute saison. Parce que votre vélo ne dispose pas d’éclairage ou tout simplement parce que celui existant a rendu l’âme, il est peut être alors temps d’abandonner le système à incandescence et opter pour un éclairage 100% LED qui présente plusieurs avantages :
Depuis quelques années déjà, plusieurs sites internet se sont lancés sur ce marché. Le célèbre Espace Ampoule Led propose depuis peu de l'éclairage pour vélo (électrique).
Côté budget, l’on serait tenté de répondre « la sécurité n’a pas de prix » mais concrètement, prévoyez un budget de 5 euros pour un éclairage simple et jusqu’à 15 euros pour un éclairage un peu plus sophistiqué (feu clignotant…).
Enfin, un petit conseil, les éclairages LED sont souvent nomades et devront nécessairement être déclipsés après utilisation sous peine d’être volés.
Écrire commentaire