acheter les vélos d'Occasion du service public

Et il y en a plus qu'on ne le pense !

Nos entreprises, publiques ou privées, disposent d'un patrimoine énorme qu'elles renouvellent régulièrement : changement de PC tous les 3 à 5 ans, remplacement de voitures de fonction après 100 000 km, autant d'équipements d'occasion qui étaient mis au rebut il y a encore quelques années.

 

L'arrivée d'Ebay et la démocratisation des ventes aux enchères ont incité quelques malins à créer des plateformes de ventes aux enchères. Elles sont réservées aux entreprises souhaitant trouver de nouvelles recettes en vendant leur matériel déjà bien amorti. Le gros avantage de ces sites web repose sur l'ouverture au particulier et la facilité pour trouver des objets parfois assez inédits. Nous vous recommandons de jeter un coup d’œil au "curiosité du moment" des ventes domaniales.

Pour résumer, ces sites internet sont le mixte, presque parfait, entre leboncoin, ebay et une salle de vente aux enchères ! 

Grâce à Webenchere ou Agorastore, vous pourrez trouver du matériel d'entreprises ou de collectivités, dont des vélos d'occasion, en lot ou à l'unité ! 

Il vous sera possible d'acheter les VTT d'occasion de nos policiers municipaux, les vélos pour enfant des centres de loisirs ou encore les vélos vintages laissés à l'abandon dans les centres techniques municipaux!

  

Ces plateformes ont un inconvénient, le stock de vélos à vendre est fluctuant. Il convient donc de consulter régulièrement ces sites web pour tomber sur la bonne affaire près de chez soi !



les 3 gros




ventes-domaniales.fr

Vive le service public !

D'après nous, le meilleur site pour acheter les vélos d'occasion de nos administrations publiques reste Vente-domaniales. Vous y trouverez :

- tous les vélos dont les services de l’Etat n’ont plus l’usage ;

- les vélos acquis à l'Etat par voie de confiscation judiciaire, préemption ou déshérence ;

- les vélos réputés abandonnés dans les fourrières ;

- les vélos en souffrance dans les entreprises de transport ainsi que les vélos trouvés non réclamés ;

- les vélos appartenant aux collectivités locales et établissements publics qui en confient la vente à l'Etat. 




A lire aussi



Écrire commentaire

Commentaires : 8
  • #1

    Vero (vendredi, 18 septembre 2015 16:12)

    J'ai découvert la vente domaniale il y a quelques mois maintenant. Vous parlez ici notamment des vélos, mais il est de manière générale possible d'y dégoter quelques intéressantes affaires. A condition d'avoir un peu de temps pour fouiner :)

  • #2

    André Grotuz (jeudi, 11 février 2016 13:33)

    Je cherche le vélo jaune de la poste d'occasion.
    J'ai téléphoné aux enchères à Carros pres de Nice, ils vendent lesq véhicules de la poste mais pas les vélos. Qui peux me renseigner? M-ci

  • #3

    MBUNGU (mardi, 31 mai 2016 15:56)

    je savoir velo pour acheter pour afrique merci de me faire donner vos coordonner

  • #4

    vicongne (dimanche, 03 juillet 2016 13:57)

    bonjour.Je serais intéressé pour une vente aux enchères concernant les vélos électrique pour femme. Je souhaiterais offrir à mon amie un vélo électrique pour son anniversaire le 17/09/2016.

    Merci

  • #5

    Denise-peggylevesque (dimanche, 03 juillet 2016 22:24)

    Cherche velo de route pas cher

  • #6

    boubou (vendredi, 07 octobre 2016 10:20)

    recherche 50 vtt me contacter. cdlt

  • #7

    Helaimia (mardi, 06 juin 2017 16:03)

    Je cherche des vélos homme

  • #8

    borel alain (lundi, 14 août 2017 19:55)

    cherche cun vélo homme bon état