La reprise de vélos d'occasion

Nos conseils pour bien se faire racheter son vélo par un professionnel

VTT électrique

La majorité des français se tourne vers Leboncoin ou Trocvélo pour revendre leur vélo. Certains préfèrent déposer leur vélo sur une bourse aux vélos pour récupérer quelques dizaines ou centaines d'euros. Pourtant, il existe un autre moyen de revendre son vélo d'occasion : la reprise par un professionnel. Assez méconnu du grand public, le système de reprise commence à se développer chez quelques vélocistes et sites internet spécialisés. Nous vous proposons de les découvrir.

Pourquoi choisir la reprise de vélo ?

La reprise de son vélo d'occasion a plusieurs avantages.

Il permet d'abord de réaliser une vente très rapidement. Dès que vous avez identifié un professionnel en ligne ou un magasin rachetant des vélos d'occasion, ils réaliseront une évaluation de votre bicyclette et vous proposeront un prix de rachat, le plus souvent payé cash ou en bon d'achat.

En outre, la reprise de son vélo par un pro vous permettra d'éviter les "joies" des rendez-vous non honorés, des négociations sans fin avec des inconnus et des messages louches reçus sur Leboncoin.

Enfin, la reprise de son vélo par un professionnel vous garantit que vote vélo sera correctement révisé et sans danger pour son prochain propriétaire. En effet, un professionnel du cycle est obligé de vendre un vélo, même d'occasion, en parfait état de rouler.

Les meilleures adresses de reprises de vélos d'occasion

Nous avons essayé d'identifier les meilleures adresses web et physiques pour une reprise de vélo.

balade vélo

Reprise vélo, la liberté

Reprisevelo.fr est nouvelle plateforme qui vient tout juste de sortir. En exclusivité, nous vous faisons découvrir leur solution.

Le pitch est très simple : "Obtenez une proposition de rachat immédiat de votre vélo par un professionnel près de chez vous".
Avec leur accord, nous avons intégrer leur formulaire directement ci-dessous. Faites le test.

Reprise vélo électrique d'occasion

powered by Typeform

Formulaire de reprise pour vélos d'occasion non électriques

powered by Typeform
vélo cargo occasion bleu

Décathlon, reprise contre bons d'achat

Decathlon propose  de racheter votre vélo d'occasion contre un bon d'achat.

Grâce à ses magasins aux quatre coins de l'hexagone, vous trouverez facilement un endroit pour déposer votre vélo et réaliser sa reprise. A ce titre, vous pouvez démarrer le process en ligne.

Néanmoins, vous ne pourrez pas repartir avec du cash. L'enseigne sportive du nord de la France ne propose que des bons d'achat. A moins d'être certains de vouloir repartir avec un article de sport Decathlon, la transaction n'est pas forcément très intéressante.

Wareega, reprise contre achat d'un vélo

Wareega est un site en ligne vous permettant d'obtenir une reprise de votre vélo d'occasion... mais comme pour Decathlon vous ne pourrez pas obtenir un chèque, un virement ou du cash. Wareega vous propose de racheter un vélo neuf dans leur catalogue en échange du montant de la reprise de votre vélo d'occasion.

Quelques vélocistes s'y mettent aussi

Quelques enseignes de vélocistes et quelques magasins de vélo "de quartier" se sont mis à la reprise de vélos d'occasion.

Ils ont chacun leurs conditions de reprise : paiement direct,  reprise de votre vélo d'occasoin pour l'achat d'un nouveau, bon d'achat contre reprise...

Voici quelques exemples : 

- Mondovelo

- Culture-vélo

- Freecycle


Explorer Mexico à vélo avec Ana


A lire aussi


Écrire commentaire

Commentaires: 0