Trouver une selle de vélo d'occasion

Comment trouver une selle d'occasion pour son vélo?

De nombreux cyclistes se plaignent du confort de leur selle de vélo. Quelque soit le style de vélo, neuf ou d'occasion, les selles sont parfois le parent pauvre des bicyclettes alors même que nous posons notre "jolie fessier" dessus à chaque fois que nous partons rouler...

C'est pourquoi nous avons essayé de vous conseiller les meilleurs moyens pour trouver une selle d'occasion !


3 bonnes adresses pour dénicher une selle d'occasion de qualité

Si vous recherchez une selle de vélo haut de gamme pour VTT ou vélo de course, nous vous recommandons le site de petites annonces spéciales vélo : Troc-vélo. Vous trouverez un large choix de selle d'occasion pour cyclistes passionnés.

Le gros avantage de cette solution : des particuliers qui s'y connaissent vraiment et qui pourront vous indiquer toutes les spécifités des selles qu'ils revendent.

 

Si vous êtes un cycliste urbain recherchant une selle moelleuse et résistante aux intempéries (surtout si votre vélo dort dehors), nous vous recommandons Leboncoin. Le choix est juste immense. Attention néanmoins à ne pas tomber une selle volée. Pour éviter ce piège interrogé le revendeur sur les raisons de la vente de sa selle. En cas d'explication stratosphériques ou trop minimalistes, passez votre chemin.

 

Enfin, n'hésitez pas à fouiner dans les brocantes et bourses aux vélos pour y dénicher au fond d'une caisse à même le sol, une selle de vélo d'occasion !

Retrouver toutes les prochaines bourses aux vélos dans notre agenda spécial.

Notre sélection de selles à trouver d'occasion !



bonus vidéo


A lire aussi


Écrire commentaire

Commentaires : 0