Où acheter un vélo d'occasion à toulouse ?

Where to buy a cheap used bike in Toulouse ?

Toulouse est une ville superbe pour se déplacer à vélo. En plus d'une communauté étudiante très présent sur les pistes cyclables de jour comme de nuit, de plus en plus de travailleurs se déplacent également en vélo d'occasion.

Si les plus jeunes privilégient les vélos vintages ou les fixis, les préfèrent les VTT, VTC et surtout les vélos électrique d'occasion.

La ville rose ne manque pas d'atout pour pédaler et offre plus d'une dizaine de boutiques et d'associations pour chiner, trouver et acheter un vélo d'occasion.


If in spite of fruitless searching in your grandpa's attic, on the internet or at the second hand bike fair in Blagnac, you still haven't found the vintage bike or the mountain bike of your dreams, then you only have to go to the second-hand bike stores or the bicycle repair shops. 

Find the best addresses in Toulouse to locate second-hand bikes at the best price and for all tastes.


Interview de BIBIBIKE

Son gérant nous raconte tout !

Velook : En quelques mots pourriez-vous nous présenter Bibibike ?

Bibibike : Bibibike c’est l’idée du recyclage de vélos n’ayant plus aucune utilité. L’activité principale étant de rendre le vélo d’occasion fiable et le moins cher possible, mais il existe une activité secondaire qui consiste à créer des modèles uniques (je les appelle les « Goldea » ) en associant les plus beaux composants de divers vélos et en jouant sur les couleurs.

Pourriez-vous nous expliquer ce qui vous plaît tant dans les vélos d'occasion pour en avoir fait votre activité principale ?

J’éprouve une grande admiration envers ce moyen de transport. Le vélo est une invention géniale. En réparant et en créant des vélos à partir d’épaves on change leur destin, on leur redonne une utilité et je ne finirais jamais de décrire tous les bénéfices environnementaux, économiques et sentimentaux que cela peut avoir. Je n’ai pas connu un autre métier me donnant cette satisfaction de faire quelque chose de vraiment productif et utile.

Y-a-t-il un vélo, objet, décoration ou autre de votre boutique/atelier/magasin dont vous êtes particulièrement fier ?

Tous les vélos que je crée de A à Z à partir de l’assemblage de pièces provenant de divers vélos sont des bijoux pour moi, chacun est unique et le choix des composants et des couleurs dépend de mes envies au moment où je commence leur réalisation. Bien sûr il y a toujours un qui se démarque et jusqu’à ce jour mon chef d’œuvre est celui que moi je nomme le « Goldea Glorious », un vélo sportif qui associe des éléments des années 70' avec des éléments actuels.

L'atelier BIBIBIKE à Toulouse
L'atelier BIBIBIKE à Toulouse

Quels promotions ou services seriez-vous prêts à proposer à tout acheteur venant vous voir avec le code : "Velook" (prononcé: "vélouq") ?

En plus des avantages dont bénéficierai n’importe lequel de mes clients et parce-que je trouve votre site génial, je suis prêt à offrir un antivol en U à toute personne qui m’achète un vélo avec le code « Velook »


Sans nous dévoiler vos secrets, où trouvez-vous tous ces vélos ? Est-il si facile que ça d'en trouver en bon état, prêt à rouler ?

Pour la majorité des vélos se sont les particuliers qui souhaitent s’en débarrasser qui me contactent. Selon l’état du vélo je peux les acheter. La plupart du temps il y a toujours quelque chose à réparer et/ou à changer, c’est souvent la cause pour laquelle les gens se débarrassent.





A lire aussi



Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    MALLACH (vendredi, 24 février 2017 08:38)

    bonjour je suis a la recherche d'un cadre peugeot px10 car le mien est fèlé ainsi je pourrai tout remonte.....amicalement