L'après Noël, une aubaine pour trouver un vélo neuf au prix d'un vélo d'occasion

The Day After !

Chaque année des millions de français revendent leurs cadeaux pour des raisons multiples et variées. Dans cette masse d'objets à revendre, le vélo est en bonne place et les sites internet pour en trouver sont nombreux.


On estime le nombre de cadeaux par enfant entre 6 et 8 et deux fois moins pour les adultes. Bien que la méthode ne soit pas vraiment scientifique, il y aurait donc près de 260 millions de cadeaux distribués en France chaque 25 décembre ! (une moyenne de 4 cadeaux pour 66M de français).

 

Concernant le budget cadeau, il est estimé entre 260 et 450€. La fourchette est large. Bizarrement ce budget correspond précisément au prix moyen d'achat d'un vélo en 2015 : 320€.

 

Ainsi parmi ces millions de cadeaux offerts, il y a certainement un bon million de vélos et d'accessoires de vélos déposés au pied du sapin. Malheureusement, chacun de ces cadeaux ne fera peut-être pas aussi plaisir qu'on l'espérait. C'est donc tout naturellement, que ces cadeaux déballés seront revendus par leur propriétaire.

 

En effet, les raisons de ces reventes sont multiples :

- Recevoir un cadeau en double

- le caractère déplaisant

- son inutilité...

 

En outre, ces déçus semblent finalement assez nombreux. Comme nous l'apprend un sondage récent de Troc.com, 42% des français sont prêt à revendre leurs cadeaux de noël.


Où et quand trouver ces cadeaux "Vélos" revendus?

D'après le site aux enchères en ligne Ebay, les français revendent leur cadeaux "indésirables" autour du 7 janvier. Il semble qu'ils aient besoin de 15 jours pour déculpabiliser de leur acte...

 

Concernant les meilleures adresses pour dénicher des vélos neufs tout juste déballés, voici notre sélection :

- Les incontournables LEBONCOIN ou PRICEMINISTER

- Le site spécialisé de revente de vélos d'occasion TROC-VELO ou TROCATHLON

- Le site de vente aux enchêres : EBAY

- Les dépôts-vente TROC.COM

 

Enfin, l'esprit de Noël peut se prolonger dans quelques foyers de l'hexagone. Les plus généreux proposeront leur vélo ou accessoires vélo reçus pour les fêtes sur les sites internet de dons entre particuliers.



A lire aussi


Écrire commentaire

Commentaires : 0