Ces trois innovations vélo du concours lépine...

qui pourraient changer la vie de vos vélos d'occasion !

 

Le 8 mai dernier, ce tenait la 116ème édition du célèbre concours Lépine organisé comme chaque année lors de la Foire de Paris au plein de cœur de la Capitale.

Sur les 562 innovations, nombreuses portaient sur les modes déplacements et notamment trois sur le vélo. L'une d'entre-elle a notamment remporté un prix.

Si vous êtes passés à coté de ces idées géniales que nous retrouveront certainement un jour sur un velo occasion ou au Trocathlon 2025 !


La médaille d'or : le Wink Bar by Velco

 

Le Wink Bar est un guidon "GPS". Une fois installé sur votre velo vintage, votre VTT occasion ou votre triporteur occasion, ce guidon connecté vous indiquera la direction à prendre grâce à ses deux blocs lumineux.

Il vous permettra aussi de vous protéger des vols de vélo grâce à un système d'alarme.

Enfin son éclairage s'adapte à la luminosité extérieur.

En bref, vous serez orienté et protégé grâce à ce guidon 2.0 !

Le Slidy-Bike

Dans la famille des vélos pliants ou pliables, je demande le cousin du Brompton ?

Voici le Slidy-Bike, un vélo pliant et rétractable, qui rentre facilement dans tous les petits espaces de la vie courante : train, coffre, ascenseur...


Le Vélo'Van

 

Celles et ceux qui s’intéressent un peu au cyclotourisme ont certainement déjà vu des photos de prototype de caravane pour vélo, plus ou moins solides.

Cette fois-ci, il semble que l'on ait enfin trouvé un produit abouti et répondant à bien des problématiques de tout voyageur à vélo d'occasion.

Ce vélo'van est un abri mobile doté d'un lit (parait-il confortable) et d'un système d'alimentation à l'énergie solaire. Le tout facilement raccordable à un vélo et pourquoi pas à un fixi pas cher.


D'autres inventions, déjà commercialisées, à découvrir :




A lire aussi


Écrire commentaire

Commentaires : 0