6 vélos low cost incontournables

Les Liddle, Easyjet et Dacia des vélos d'occasion

Après quelques recherches sur internet et lors du trocathlon de votre magasin Décathlon préféré, vous avez finalement renoncé à vous offrir un beau vélo d'occasion. En effet, vous ne le sentez pas. Vous avez peur des réparations ou que le vélo ait été volé...

Pour ne pas vous voir abandonner l'idée de vous déplacer à vélo, sans trop vous ruiner, voici 6 idées de vélos low cost.


1. Canyon: la marque low cost et haut de gamme !

Canyon propose une gamme complète de vélos (urbain, fitness, VTT, course...). 

Vous pourrez trouver un vélo urbain de très bonne facture pour moins de 700 euros ! Imbattable.


2. Tulip Bike: le vélo hollandais low-cost et socialement responsable

Un véritable vélo hollandais neuf à 500 euros ça existe. Tulip Bike est un créateur de vélo au style très "Amsterdam" qui ne vend ses belles bicyclettes qu'en ligne. Cerise sur le gateau, Tulip Bike est très engagé dans la lutte contre les exclusions: 70% de leurs employés ont un handicap physique ou mental.


3. Sladda : Le vélo low-cost suédois de chez Ikéa

Sladda est le vélo low-cost de chez Ikéa. Un modèle à 750 euros ou 499 euros pour les détenteurs de la carte Family. Attention, low-cost ne signifie pas seulement "pas cher", ça signifie aussi "meilleur qualité prix". Avec ce vélo, vous ne serez pas déçu. "Swedish Qualitat"


4. My Qicyle : Le vélo low-cost pliable, connecté et électrique

Le fabricant chinois de smartphones, Xiaomi, diversifie ses activités avec My Qicycle, un vélo connecté, électrique, pliable et low cost.

Vendu 400 euros, ce vélo est doté d’une autonomie de 45 km.


5. Le vélo en carton

Un vélo neuf à 20 euros, c'est pour bientôt. Certe il sera en carton mais rassurez-vous il ne sera pas à usage unique et il résistera à la pluie ! Izhar Gafni est le créateur de ce concept que l'on espère voir rapidement dans nos rues.


6. B'Twin : le vélo français low-cost

Ce billet ne serait pas complet sans évoquer la marque B'Twin de Decathlon. Il existe plusieurs gammes et plusieurs niveaux de prix. Dans tous les cas, vous trouverez vélo à votre goût et adapté à votre budget. Premier prix dès 119 euros.




A lire aussi



Écrire commentaire

Commentaires : 0