La tendance 2018 : Célébrer ses plus beaux évènements à vélo !

Mariage, anniversaire, baptême, pôts de départ... sur le thème du vélo !

La "mode" du vélo s'incruste dans toutes les activités de notre société. Après les livreurs à vélo, les déménagements à vélo, la véloenologie... voici les mariages, anniversaires et autres festivités célébrées à vélo !

En effet, les passionnées de vélos d'occasion ne ratent pas une occasion pour mettre leur bicyclette au premier plan.


Le mariage et le vélo font toujours bon ménage

L'image idyllique de le mariée arrivant dans une belle voiture "à l'ancienne" commence à prendre du plomb dans l'aile. De nos jours, les mariés recherchent l'originalité et ils sont de plus en plus nombreux à opter pour la bicyclette et plus particulièrement pour le tandem ou le vieux vélos vintage soit l'équivalent dans l'imaginaire automobile de la méhari Citroën blanche.

Il n'est évidemment pas possible d'organiser son arrivée à la mairie ou à l'église en robe blanche ou en costume trois pièces à vélo... Ainsi pour ne pas décourager les moins téméraires, des sociétés spécialisées proposent des locations de triporteurs (avec ou sans chauffeur) pour faciliter la mobilité des mariées lors du Grand Jour. Grâce à ces vélos cargos, les mariés peu habitués au vélo pourront profiter de l'évènement sans efforts, sans transpiration ni risques de chute !

Bonus vidéo : Les plus beaux mariages à vélo


Enterrement de vie de garçons ou de jeunes filles

Les jeunes filles ou garçons d'honneur sont nombreux à" se casser la tête" pour organiser la dernière soirée de célibats de leur meilleur ami ou frère/sœur. Les lasersgames, bowling ou parties de karting deviennent de plus en plus "hasbeen" alors que le vélo a de plus en plus de succès. Les activités ne manquent pas : visites guidées à vélo, courses de VTT, location de grande rosalie...

Bonus vidéo : un EVG sur une rosalie-bière

Anniversaire, carnaval et soirée déguisée

Lorsque vous vous préparez pour une soirée déguisée, vous vous concentrez sur votre tenue et c'est bien normal. Néanmoins, le vélo peut être un thème inédit et pratique pour en jeter plein la vue !

En conclusion, le vélo est un parfait allié pour réussir vos événements les plus festifs !


A lire aussi


Écrire commentaire

Commentaires : 0