Où acheter un vélo d'occasion à amsterdam ?

et où acheter un vélo hollandais d'occasion à paris ?

Les velos d'occasion hollandais vous font rêver, nous aussi !

Si certains font des cures thermales aux eaux purifiantes, nous préfèrons les cures "bicyclettes" aux vélos d'occasion reluisants. Alors quoi de mieux que les Pays-Bas pour ce type de thérapie !

De retour d'un séjour à Amsterdam, nous avons souhaité vous faire partager nos découvertes et surtout les meilleures adresses à "Dam" pour trouver un vélo d'occasion hollandais.

Mais parce que nous avons bon cœur, nous avons aussi pensé à tous ceux qui ne peuvent pas voyager. Grâce à une très bonne adresse "parisienne" dénichée tout récemment, vous aurez la sensation d'être à proximité du "quartier rouge". Monsieur Cycles, revendeur de vélos hollandais d'occasion, dispose d'un hangar fantastique où l'on trouve énormément de vélos "dutch" !

Même si vous ne souhaitez pas en acheter, la visite de cet entrepôt vous fera voyager au pays du gouda et du CanabXX !

Pour illustrer cette nouvelle cartographie des bonnes adresses à Amsterdam quoi de mieux qu'une interview d'un fin connaisseur "Monsieur Cycles".

 






Interview de monsieur cycles

Celui qui déniche les plus beaux vélos hollandais d'occasion de Paris !


Qui est "Monsieur Cycles"?

Monsieur Cycles propose une des plus larges sélections de vélos hollandais d’occasion: vélos vintage, traditionnels, modernes (Gazelle, Batavus, Sparta,...),... il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets!

Le projet est né il y a 2 ans, nous avons démarré en retapant de vieux vélos dénichés dans des petites annonces. Au cours d’un séjour sur Amsterdam, nous sommes tombés sous le charme des vélos Hollandais.

Régulièrement nous écumons la campagne Hollandaise à la recherche de vélos Hollandais. Nous privilégions une sélection raisonnée et exclusive afin de proposer le plus beau choix de vélos Hollandais d’occasion.

Monsieur Cycles est avant tout une aventure, un amour pour le vélo hollandais. Nous prenons simplement plaisir dans ce que nous faisons !


"...nous avons démarré en retapant de vieux vélos dénichés dans des petites annonces..."


Showroom !
Showroom !

Pourquoi le vélo d'occasion hollandais est le meilleur type de vélo pour se déplacer en ville ?

Le vélo Hollandais tient sa réputation de son excellent confort de conduite. Conçu pour être utilisé au quotidien, la position de conduite vous permet d’être parfaitement droit, ce qui soulage votre dos et vos épaules. Vous dominez ainsi la route, en faisant face aux dangers de la route.

Le vélo Hollandais embarque généralement un dérailleur intégré au moyeu, permettant un entretien réduit ; le système de frein à tambour vous garantie une excellente capacité de freinage, même par temps de pluie ; L’antivol intégré à la roue arrière vous protège du vol et vous permet d’abandonner votre vélo quelques instants et sans effort. Enfin, le vélo Hollandais vous permet de rester propre en toute circonstance et de ne pas risquer de vous tâcher grâce aux gardes boue, d’un cache chaine et d’une jupe arrière.

En résumé, le vélo Hollandais est votre parfait allié pour vous faufiler dans la circulation en toute sécurité et sans effort.


"Le marché du vélo d’occasion est en plein essor..."


Sélection des vélos d'occasion hollandais
Sélection des vélos d'occasion hollandais

Il existe beaucoup de représentations autour des acheteurs de vélos de seconde-main : Bo-bo, étudiants, écolos... Info ou intox ?

 Notre clientèle est très large, nous n’avons pas profils types. Nos clients ont majoritairement entre 35 et 60 ans, souhaitant acquérir un vélo de qualité, robuste et avec une position de conduite confortable.

 

Et comme nous, pensez-vous que le marché du vélo d'occasion va exploser dans les prochaines années ?

 Le marché du vélo d’occasion est en plein essor depuis l’apparition de sites de petites annonces. Les ventes sont majoritairement réalisées entre particuliers. Le marché de l’occasion pour les professionnels reste encore très restreint. Dans notre cas, nous rencontrons toujours des difficultés à dénicher des vélos d’occasion de qualité.

Cependant, l’augmentation des usagers à vélos et l’urbanisation des grandes villes en faveur du déplacement à 2 roues devraient permettre une augmentation du marché de l’occasion. Cette filière devrait se structurer au fil des années.


Où trouver Monsieur cycles ?

4 Rue Baratte-Cholet 94100 Saint Maur

RER A Parc de saint maur (10 minutes Nation).

Ouverture en semaine sur rendez-vous et le samedi de 14h à 18h.



Bonus video

Tout simplement kitsch !!!


A lire aussi



Écrire commentaire

Commentaires : 0