Acheter un vélo d'occasion à sa taille

en suivant les conseils des années 70 !

Trouver un vélo d'occasion qui vous plait, c'est facile grâce à Velook, mais tomber sur un vélo hollandais, un VTT ou un fixie qui vous va, c'est encore mieux !

 

Toute l'équipe s'est mobilisée pour dénicher dans les placards et bibliothèques de nos parents et grands-parents les plus belles illustrations de conseils postures à vélo.

En effet, la position des pieds, la courbure du dos et le placement des bras sont tout aussi important que le style et la couleur de votre bicyclette. Ils impacteront votre conduite, l'usure des pneus et surtout votre capital santé !

Mieux qu'un long discours, nous partageons avec vous ces dessins qui malgré leur style vintage sont toujours d'actualité !



le cadre

La cadre correspond au squelette du vélo. Son état mais surtout sa taille doivent être adaptés à votre physionomie.

Si il est trop grand, vous vous en rendrez compte assez rapidement. Lors de l'essai du vélo (juste avant de l'acheter) vous ressentirez très rapidement un inconfort. Si lorsque vous êtes assis sur le biclou, vous ne tenez pas sur la pointe des pieds, laissez tomber !

A contrario, si vous arrivez à poser complètement la semelle de vos chaussures, ce n'est pas mieux ! Le vélo est certainement trop petit! 

Pour trouver le cadre à votre taille suivez ces conseils:



la posture

La posture, c'est un peu comme l'installation sur son siège avant de passer son permis auto. Il convient de bien régler quelques paramètres qui vous assurerons une conduite agréable !



la selle

La selle se règle aussi ! 

Le confort ne réside pas uniquement dans sa "molletitude" mais aussi dans son harmonie avec les autres organes du vélo !




A lire aussi



Écrire commentaire

Commentaires : 0