8 destinations vacances (vélo et sans voitures) auxquelles vous n'auriez pas pensé !

Partez en vacances et profitez de balades en vélo d'occasion !

vélos d'occasion garés à l'entrée d'une plage

Vous rêvez de vacances au soleil, près de la mer, à vélo et sans voitures ? Cet article pourrait vous être très utile.

On aurait pu vous suggérer de passer deux semaines sur l'eurovélo ou la ViaRhôna mais vous auriez tout de même croiser des chauffards... On a donc creuser le web et les forums d'expert des vacances 100% vélo d'occasion pour dénicher ces 8 destinations, parfois improbables, où profitez des vacances sans risquer de croiser une voiture.

Ces 8 destinations vacances vous feront voyager grâce à leur nom, leur histoire et surtout leur localisation aux quatre coins du monde. Elles sont toutes accessibles en famille mais pas forcément pour tous les budgets malheureusement sauf la 8ème.

Enfin, ces destinations ne sont pas faites pour les "cyclotouristes" souhaitant partir pendant des semaines ou des mois à vélo. Ces lieux paradisiaques conviendront davantage aux voyageurs souhaitant se déplacer à vélo comme ils le feraient en ville : mais avec le stress des voitures en moins !

Bon voyage !

Île de ré

C'est la destination la plus française si vous souhaitez profiter d'un cadre propice au vélo pendant vos vacances. Sur cette île proche de La Rochelle., il est possible de fuir les quelques rues et les voitures qui y circulent. Nous vous en parlions déjà (en image) dans un billet précédent.

ile de ré vélo en famille

French island, autralie

Ne vous fiez pas à son nom, cette île n'est pas française. Elle est exactement à l'autre bout du monde !

Au sud de Melbourne, en Australie, cette petite île de 170 km² a interdit à toutes les voitures d'y circuler. Elle dispose d'une faune et d'une flore incroyable mais surtout de koalas !

Vous ne croiserez pas forcément beaucoup de monde puisqu'elle n'est habitait que par 60 australiens. En revanche elle n'est pas du tout désertique. L'activité touristique est riche sur French Island où la circulation à vélo d'occasion est à privilégier.

l'île de Lamu Kenya

Le Kenya est célèbre pour ses grands parcs, ses safaris et son économie florissante. Mais ne passez pas à côté de l'île de Lamu qui est littéralement un paradis : mer claire et plages de sable blanc.

D'une superficie de 57 km², cette petite île composée de quatre villages ne compte aucune voiture car elles y sont interdites. Le vélo y a donc toute sa place même si les infrastructures restent modestes.

Tortuguero, Costa rica

Après l’Océanie et l'Afrique, découvrez l’Amérique centrale à vélo à Tortuguero. Cette île du Costa Rica de 31 km² et ses 1000 habitants vous accueilleront dans un décor idyllique où la voiture est là aussi interdite.

Pour vous donner un aperçue de cet endroit magnifique, nous vous recommandons de consulter les sites internets des tours opérateurs locaux.

likoma, malawi

Cette île, sans voiture, est tout à fait adaptée à de petites balades à vélo. Ce trésor du lac Likoma ne fait que 18 km² mais ses 9000 habitants semblent très accueillant à en croire les récits de touristes disponibles sur internet.

Lamma, Hong kong

Voici un des rares territoires de l'immense territoire chinois où les véhicules motorisés à quatre roues sont interdits.

Reconnue île pour "hipster", Lamma dans la baie de Hong Kong est un endroit parfait pour profiter de vacances au soleil tout en se déplaçant à vélo. Cette destination est le mix parfait entre : détente, plage, vélo et artisanat local.

Enfin, c'est un spot idéal pour le VTT !

Lamme hong kong velo

koh kret, Thaïlande

Koh Kret est une des plus petites îles que nous vous recommandons : seulement 3,4 km². Elle est réputée pour être un havre de paix à proximité de la très intense ville de Bangkok.

Si vous passez quelques jours en Thaïlande, vous pourrez vous y reposer et vous déplacer en vélo sans être gêné par la pollution des voitures... interdites ! Malheureusement les mobylettes y circulent encore.

Heybeliada, Turquie

A proximité d'Istanbul, il existe une île paradisiaque où seuls les véhicules de services ont le droit de circuler. La marche et surtout le vélo sont les moyens de transport préférés des habitants comme des touristes. Cette île de 5000 habitants atteint 30 000 résidents l'été.

Cette destination est tout à fait abordable grâce aux vols low-cost. Heybeliada pourrait bien être votre future destination de vacances.

heybeliada vélo occasion turquie

A lire aussi


Écrire commentaire

Commentaires: 0