Vélotaf : pourquoi faut-il choisir d'aller au travail à vélo ?

Velotaf d'occasion

Faire du vélo est une excellente façon de pratiquer une activité sportive, et s’y adonner au quotidien ne peut présenter que des avantages. Le vélotaf n’est ainsi pas seulement bon pour préserver sa forme physique. Il constitue également une alternative de choix à la voiture pour tous les professionnels soucieux de s’épargner de longues heures de bouchons. Êtes-vous à la recherche d’un moyen de transport qui vous permettra de vous rendre rapidement au travail tout en pratiquant du sport ? Le vélo vous tend les bras !

Quels sont les avantages du vélotaf sur la santé physique ?

Aller au travail à vélo

Les bienfaits du vélo sur la santé sont désormais connus de tous, y compris les non-sportifs. En optant pour le velotaf, sachez déjà pour commencer que vous serez moins exposé aux maladies. Les statistiques sont très claires sur le sujet et il est démontré que les professionnels qui choisissent un moyen de transport passif ont 15 % d’arrêts maladie de plus que ceux qui optent pour le vélotaf !

Choisissez donc le vélotaf si vous souhaitez confronter votre corps à la pratique journalière d’une activité physique. Il s’agit même d’une technique de maintien de forme plus efficace que des séquences en salle de sport. Choisir le vélotaf, c’est dire non à la sédentarité !

Le vélotaf vous permet de perdre du poids, mais pas que !

Pédalez journellement pour vous rendre au travail et vous perdrez du poids. Cela vous permettra par ailleurs de vous muscler. Aussi, le vélotaf combat les maladies cardio-vasculaires et il limite les risques de cancer. On peut donc affirmer sans se tromper que le vélotaf augmente l’espérance de vie.

Quels sont les avantages du vélotaf sur la productivité au travail ?

Se rendre au travail sur son vélo permet de gagner du temps. En effet, vous n’avez pas à patienter de longues heures durant dans les embouteillages. À vélo, vous vous déplacerez plus vite que dans une voiture ou en empruntant un transport en commun. Il vous suffira de peu de temps pour être en mesure de rouler à vélo à 20 km/heure en moyenne, là où la voiture serait limitée à 15 km/heure.

Optez pour le vélo et vous vous débarrasserez de tout stress

Costume pour aller au travail à vélo

La pratique du vélo permet la libération des endorphines et réduit drastiquement l’anxiété et le stress. De plus, elle libère la dopamine qui est un neurotransmetteur dont l’effet sur la motivation et la concentration est connu depuis longtemps.  

Vous l’aurez compris, choisir le vélotaf, c’est avoir l’assurance de constater une augmentation de votre productivité au travail.

Quels sont les avantages du vélotaf sur votre budget ?

Les économies à tirer de la pratique du vélotaf au détriment d’un trajet en voiture sont conséquentes. Il s’agit d’un moyen de transport très peu couteux en argent. Aussi, choisir le vélo comme moyen de déplacement professionnel vous rendra éligible à l’indemnité kilométrique vélo et à la prime à l’achat d’un VAE. Concrètement, vous pourrez recevoir une indemnité de la part de votre employeur pouvant aller jusqu’à 200 euros par an. Quant à la prime à l’achat d’un VAE, elle est octroyée par les pouvoirs publics suivant des conditions bien déterminées.



BONUS vidéo

Daily Obs : Velotaf à Paris !


A lire aussi


Écrire commentaire

Commentaires: 0