Et si vous achetiez un vélo d'occasion sur facebook

Notre test de la marketplace Facebook

Lancée au plein cœur de l'été, la "Marketplace" de Facebook était attendue depuis plusieurs mois. Le nouveau service, du plus célèbre des réseaux sociaux, était déjà disponible aux Etats-Unis depuis octobre 2016 mais pas encore en France.

Cette nouvelle "App" accessible à toute personne possédant un compte Facebook permet d'acheter ou de vendre n'importe quel objet d'occasion et notamment des VTT, vélos hollandais, vélos pour enfant...

Toujours friand de dénicher de nouveaux moyens d'acheter un vélo d'occasion, voici notre analyse de la dernière place de marché "made in Facebook" où chiner votre futur vélo d'occasion.

La marketplace de Facebook, un nouveau concurrent pour le Boncoin

La Marketplace de Facebook est simplement un moyen de mettre en contact vendeurs et acheteurs d'objets ou de vêtements d'occasion directement à partir du fameux réseau social.

De nombreux sites de petites annonces en ligne tels que le Bon Coin, 7ème site le plus consulté de France avec plus de 24 millions d'internautes, proposent ce type de service sauf que Mark Zukerberg y a ajouté quelques options intéressantes et pertinentes quand on trouver un vélo.

Mais comment ça marche ?

Ce service est réservé uniquement aux personnes détenant un compte Facebook. Une fois sur votre compte FB, il vous suffit de cliquer sur la logo "MarketPlace" en haut à gauche de votre page d'accueil.

Vous arrivez alors sur une nouvelle page listant les objets d'occasion en vente près de chez vous. Vous pourrez effectuer des requêtes spécifiques pour affiner vos recherches selon : la catégorie (et notamment "vélo"), la zone géographique ou le prix.

En un clic vous arriverez à la fiche produit du vélo qui vous intéresse et pourrez alors contacter le vendeur via Messenger, la messagerie intégrée de Facebook.

Les avantages pour dénicher un vélo d'occasion

Ce nouveau service a de nombreux avantages à commencer par une plus grande transparence vis-à-vis des vendeurs.

A la différence d'autres plateformes, vous aurez accès directement au profil FB des vendeurs de vélos. C'est un sacré avantage pour éviter de tomber sur de fausses annonces ou des arnaques en lignes. Une personne inscrite depuis 2010 sur FB a plus de chance d'être fiable qu'un compte créé il y a seulement quelques heures.

Par ailleurs, ce nouveau service est extrêmement simple à utiliser sur PC comme sur smartphone. Vous ne perdrez plus de temps à vous inscrire puisqu'il suffit d'avoir un compte Facebook. Pour les quelques uns n'étant pas inscrit sur FB, il n'est jamais trop tard...

Les inconvénients



Bonus vidéo


A lire aussi


Écrire commentaire

Commentaires : 0