Voici les 16 entreprises* "vélo" présentes au salon autonomy 2018

Le futur du vélo d'occasion se jouera à la grande halle de la Villette à Paris !

Salon Autonomy

 

Le salon Autonomy ouvre ses portes jeudi 18 octobre pour trois jours à la grande halle de la Villette à Paris. Comme chaque année, les acteurs des mobilités, et notamment du vélo, se retrouvent pour des conférences, des stands et une journée grand public le samedi 20 octobre entièrement gratuite (à condition de réserver son pass ici). Pour vous aidez à préparer au mieux votre visite au salon, découvrez ces 16 entreprises présentes au salon et qui font ou feront bouger l'économie du vélo d'occasion.

La vitrine des entreprises de vélos en libre service

4 entreprises de vélos en libre service seront présentes au salon pour présenter leurs dernières innovations : 100% électrique, solution 360...

Ces entreprises, pour la plupart françaises, viendront concurrencer les géants chinois (OFO, Mobike...) déjà installés à Paris, Lyon ou Toulouse. Reste à voir si ces entreprises trouveront leur place entre les velib, velo'v et compagnie.

Oribiky vélo électrique en libre service
Zoov free floating vélo
Cykleo solution vélo occasion
Indigo Weel

Des fabricants de vélos électriques mais pas seulement

L'un des principaux avantages du Salon Autonomy est certainement ses pistes d'essai où tous les fabricants proposent de tester leur vélo. Cette année encore, des concepts-bike et de nouveaux modèles de vélos à assistance électrique seront à expérimenter. Cinq fabricants de vélos viendront présenter au grand public leurs nouveautés dont certains ont déjà reçu de nombreuses recompenses: prix de l'innovation, prix mobilité durable...

easybike vélo à assistance électrique
urban x transformé vélo d'occasion en VAE
geebee vélo
mobil up
Venilu vélo à assistance électrique d'occasion

Des utilitaires en mode vélo cargo hybride

Les vélos cargos ou tricycle ont de plus en plus la côte en France aussi bien pour les professionnels (artisans, micro-entreprises...) qu'auprès des familles.

Cette année, trois entreprises présenteront leurs concepts déjà commercialisés mais pas encore disponibles sur Leboncoin, Troc velo et Décathlon occasion.

 

kiffy
kryole
Douze cycles

Equipements pour vélo d'occasion

Quatre sociétés de la Velotech seront aussi présentes au salon. Elles proposent de astucieuses inventions pour vélo d'occasion et leur propriétaire : un sac à dos GPS (connecté et lumineux), un casque pliable pour cyclistes, un système de localisation de vélo contre le vol ou encore un solution de gardiennage de vélo.

Galanck
Paravol
Overade
wheelkeep

*A l'heure où nous bouclons cet article, d'autres entreprises représentant le domaine du vélo (data vélo, vélo d'occasion...) ont été annoncés.

na ratez surtout pas la bourse aux vélos du 20 octobre a L'entrée du salon Autonomy


A lire aussi


Écrire commentaire

Commentaires: 0