Le salon autonomy: la grande messe de la mobilité vélo du futur!

Le rendez-vous "prospective" de la mobilité urbaine

VTT d'occasion innovation

Pour la deuxième année consécutive, Paris accueille le Salon Autonomy. Cet événement unique rassemble tout les acteurs de la mobilité urbaine du futur.

Si vous aimez le vélo, l'innovation et la prospective, vous ne pouvez pas rater ce rendez-vous inédit situé comme l'année dernière, à la Grande Halle de la Villette du 19 au 21 octobre prochain.

Organisé sur trois jours (dont 2 réservés aux professionnels) ,  220 acteurs présenteront leur dernière technologie, invention et vision pour la mobilité dans les villes (de demain).

Pour celles ou ceux ne pouvant pas se rendre à Paris la semaine prochaine ou hésitant encore à pointer le bout de leur nez, voici un avant-goût de ce qui devrait se raconter, se voir et se tester dans le secteur du vélo au Salon Autonomy.

1. La crème de la crème des acteurs du vélo de demain!

Nous avons comptabilisé plus de 51 spécialistes du vélo présents à ce salon. Vous les présentez un par un serait trop long. Nous avons donc (arbitrairement) fait une sélection des 4 innovateurs que nous souhaitons absolument rencontrer et dont les solutions pourraient changer le déplacement à vélo et les politiques cyclables à venir.






2. Des conférences "vélo" par des spécialistes de la mobilité

Il n'y a aucun doute, la programmation de ces trois journées est très alléchante. Les 19 et 20 octobre sont réservés aux professionnels tandis que les portes du salon seront ouvertes au public le samedi toute la journée.

Parmi les conférences proposées, voici notre sélection :

  • 19/10/17 à 11h15 : "Life in the back lane - La vie sur les pistes cyclables" par Gary Fisher de Trek Bicycles;
  • suivi de "Developing a Bicycle City - Développer une ville cyclable" par Andrew Wheeldon, Policy and Advocacy Officer chez Qhuebeka.
  • 20/10/17 à 9h15 : "The Next Generation of Bike-sharing: Going Station Free " par Laurent Kennel, General Manager France, Ofo
  • Suivi de "La plus grosse flotte de vélo électrique en France: La Poste Success Story par Cycleurope - The Largest Electric Bike Fleet in France: La Poste Success Story by Cycleurope" animé par Jerome Valentin, Président, Cycleurope Industries et Maud Marchand, Responsable du Domaine Ingénierie de la Distribution et des Véhicules Du Pôle Projets d’Evolution et des Compétences, La Poste.
  • 20/10/17 à 14h45 :  "Vélotonomy: an alternative self-driving revolution from the bike lane" par Phil Tinn, Research Scientist, MIT

3. Une bourse aux vélos d'occasion !

En plus d'une très grande expo-vente, de pistes d’essais, de tests en avant-première, de démonstration et autres animations, les organisateurs ont prévu une bourse aux vélos d'occasion qui devraient proposer un choix important de bicyclettes pour tous les styles. 

Rendez-vous le samedi à la Villette :

10H00 – 12H00 dépose des vélos

14H00-17H30 vente des vélos

17H30 – 17H45 récupération des vélos invendus


A lire aussi


Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Aurélien (mercredi, 18 octobre 2017 09:55)

    Bonjour,
    J'ai vu que vous offriez des invitations sur twitter pour le salon autonomy. Est-ce qu'il serait possible d'en avoir une ?
    Merci d'avance
    Aurélien Achard, cycliste depuis 1986 !
    (aurelienachard@gmail.com)